![]() | Quelles différences entre Intelligence émotionnelle, intelligence décisionnelle, intelligence collective, soft skills? Comment le feed-forward & l’écoute opérationnelle permettent de gérer nos émotions ? Que nous apportent les situations émotionnelles, les types d’émotion ? Quels sont les Savoir-être critiques pour bien décider ? Alternant présentations, partages d’expérience, ateliers et sondages, notre expert Olivier a fait vibrer les soft skills !!! |
Le 15 mai 2025, dans le cadre du Club Afnor Parcours Croisés Elysées, Olivier Zara, expert en toutes formes d’intelligence (émotionnelle, collective, décisionnelle) a pu animer un atelier de deux heures chrono pour répondre de façon très concrète à toutes ces thématiques. Dans ce cercle très fermé de managers QSE et RSE, une douzaine ont répondu présent. | ![]() |
Cet atelier a été structuré de façon a maximiser l’appropriation et la pratique :
• Clarification des termes (Intelligence émotionnelle, intelligence décisionnelle, intelligence collective, soft skills)
• Sondage et échanges
• Découverte du feed-forward & de l’écoute opérationnelle (technique d’animation de réunion et conduite d’entretien en lien avec les émotions
• Apports sur les situations émotionnelles, les types d’émotion et les méthodes de management existantes
• Savoir-être critiques pour bien décider.
En guide approfondissement, Olivier a remis aux participants trois chapitres de son livre « Manager Contre-naturel » en lien avec l’atelier.
Les participants ont particulièrement apprécié : « Sujet très intéressant ». « Très bien traité (théorie juste nécessaire, clés très utiles, cas pratiques) ». « Jeux de rôle ou outils très appréciés ». « Expertise performante de l’expert ». « Interactions et bienveillance des participants ».
Ils ont particulièrement apprécié la qualité de la présentation (ni trop, ni trop peu), le très bon positionnement de l’expert, très concret, les méthodes et outils proposés, les jeux de rôle et les cas pratiques.
Julie , qui découvre le Club, témoigne « L’intervenant a pu nous apporter des pistes concrètes à mettre plus ou moins facilement en place dans le cadre de nos missions. Excellente interactions entre participants et leur bienveillance ».