Pas question de limiter les formations et sensibilisations au management aux seuls dirigeants et managers. C’est pourquoi cette entreprise du secteur semi-public invite tous les salariés qui le souhaite à participer au conférence beeznet.
Cette conférence avait pour but d’éclairer les tenants et les aboutissants de la communication et des relations avec les autres. Et de permettre à chacun d’identifier des pistes de progrès personnelles. Afin d’éviter les fréquents malentendus, incompréhensions, conflits… Pour mieux réussir ensemble, simplement en sachant communiquer avec les managers, les dirigeants, les collaborateurs, les collègues.
Cette conférence a permis d’aborder différents leviers:
- Les biais de Communication ,
- Le triangle dramatique (Karpman) & les jeux psychologiques,
- Les états du Moi et les transactions (analyse transactionnelle),
- l’OSBD (Observer – Sentiment – Besoin – Demander)
- La communication inconsciente, la théorie de l’iceberg et le filtre
Puis la présentation de l’Ignite talk « Interactions relationnelles » (20 diapos, 5 minutes chrono) a permis de lancer les question et les débats.
C’est la notion de « filtre » et son influence sur notre comportement qui a le plus interpelé les 30 participants présents.