Diagnostic de performance globale et durable (offre)

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Votre organisme est il correctement managé ? Ce management est il suffisamment performant pour attendre les objectifs stratégiques ? Et ce, durablement ?
A chaque étape du développement, il est important de prendre le poul pour savoir si le management de notre entreprise… est performant, pérenne, garant de l’atteinte des objectifs, pertinent par rapport aux moyens engagés…
Si certification de système de management , évaluation financière, reporting  financier-comptable-extra financier… existent, il est quand même diffificle d’avoir une vision d’ensemble, accessible à tout type de métier-secteur-taille… adaptable au rythme de chacun.

Pratiqué avec succès depuis 2017. Beeznet a mis en oeuvre le diagnostic de performance globale et durable, pour des organismes de quelques personnes à  plus de 5000 salariés, lors de phase de croissance, de restructuration, de fusion-acquisition ou pour convaincre investisseurs, banquiers, actionnaires… ou tout simplement pour faire prendre conscience aux dirigeants des forces et faiblesses du management de leur organisme.

Périmètre. Ce diagnostic est fait :

  • au niveau de l’organisme étendue. C’est à dire que par exemple, une société unipersonnelle évaluera les ressources de son organisation étendue (les siennes, celles de ses partenaires, de ses fournisseurs de confiance, …), la communication vis à vis de ses partenaires, fournisseurs, clients, … Tout ce qui est relatif à la communication ou au management interne peut sembler difficilement applicable… mais le lien aux partenaires externes prend d’autant plus d’importance (modèle de fonctionnement «  »en réseau » » …).
  • au niveau de l’organisation dans son ensemble. On évalue bien l’organisme et son management en général (et pas le management de tel ou tel niveaux ou directions, ni le management vu par les collaborateurs, ni le management des salariés …).
  • selon 25 fonctions modélisant le fonctionnement de tout organisme, structurées selon cinq axes : Leadership, Moyens, Opérationnel, Support et Pilotage.

Modalités de mise en œuvre. Le diagnostic se pratique par une auto-évaluation faite directement par le leader ou l’équipe dirigeante. Une évaluation documentaire ou un audit beeznet peut selon les besoins consolider et valider l’auto-évaluation (échantillonnage sur les points « sensibles », à investiguer, peu argumentés…) et élaborer ainsi un plan de mise à niveau de performance globale et durable.

Finesse du diagnostic. Le diagnostic est réalisable selon trois niveaux. La différence entre les trois niveaux est la finesse de l’analyse : Initié, Avancé, Performé.

  •  Initié (46 points de mesure) : mesure la mise en œuvre de chacun des 46 sous-fonctions (oui/non) pour avoir une vision globale rapide, notamment en auto-diagnostic. Utilisée pour une AUTO-évaluation simplifié
  •  Avancé (46 x 3, 138 points de mesure) : mesure la mise en œuvre de chacun des 46 sous-fonctions, avec 3 critères par sous-fonction, pour avoir une vision plus précise de la performance. Apporte plus de précision par fonction. Utilisée pour AUTO-diagnostic COMPLET complété par une analyse beeznet (revue et CR).
  •  Performé (46 x 3 x 4, 552 points de mesure) : basé sur les sous-fonctions, chacun des 3 critères est mesuré sur 4 niveaux de maturité (défini, appliqué, résultat, maturité). Réalisé par un auditeur qualifié Beeznet, il permet d’obtenir un rapport complet (points forts, pistes de progrès, feuille de route associée). Apporte plus de précision à la mesure de la maturité par fonction. Utilisée pour un diagnostic beeznet. Ce niveau permet une traçabilité avec les principales normes et standards de système de management (iso 9001, iso 14001, iso 19600, iso 20000-1, iso 21500, iso 22301, iso 26000, iso 27001, iso 27701, iso 30401, iso 31000, iso 37001, iso 45001… EFQM, CMMi…).

Ce diagnostic s'inscrit dans un le Parcours  « Performance Globale et durable » (PGD) permettant une qualification beeznet (compétence et engagement beeznet).

Une offre 100% originale, 100% déposée, 100% beeznet !
A votre disposition pour toute information complémentaire, questions, attentes ou besoins.

Voir exemple de mise en oeuvre : mesure de performance (2018-2020) et labellisation auditeurs (mars 2021)